Cuba n’a pas la réputation d’être une destination gastronomique. Cependant, de nombreux voyageurs considèrent que les options culinaires du pays valent la peine d’être découvertes. Plusieurs spécialités sont à essayer absolument à Cuba. La cuisine cubaine est basée sur les tropiques et utilise des ingrédients typiques. Quels sont certains des aspects spécifiques de la gastronomie cubaine ? Vous devriez certainement essayer ces plats à Cuba.
Les spécialités cubaines
L’histoire culinaire de Cuba est marquée par les épreuves. En tant que tel, son art culinaire n’est pas bien connu à l’extérieur du pays. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas découvrir de nourriture cubaine unique à Cuba. Certains aliments courants trouvés à Cuba ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde. La cuisine cubaine s’inspire des tropiques et contient des aliments comme le riz noir, le riz blanc et le café au chocolat. La cuisine créole ne suit pas les traditions espagnoles ; au lieu de cela, elle se rebelle contre eux. Elle utilise systématiquement des ingrédients de cuisine standard que l’on trouve couramment dans les plats cubains. Les Cubains placent généralement de la viande, du riz, de la soupe et d’autres aliments sur leur table simultanément lors des réunions de famille. Le plat national cubain est l’ajiaco, un ragoût de viande cuit lentement dans une sauce aux légumes et à la racine de manioc. Il peut être cuisiné avec du porc, du bœuf ou du poulet. La fête « San Juan », qui a lieu en juin dans la ville de Camagüey, commence par la dégustation du plat emblématique. Les plats cubains contiennent habituellement du yuca con mojo, qui est un plat à base de racine de manioc préparé en combinant des agrumes, de l’ail et de l’huile d’olive avec des racines de manioc. Il est généralement servi avec des plats de viande. Pour plus d’informations, suivez ce lien
Les plats typiques de Cuba valent la peine d’être goûtés
Les Cubains ont de nombreux plats typiques qu’ils utilisent pour cuisiner. Certains de ces plats doivent être dégustés lors d’un voyage dans le pays. Un exemple de recette cubaine est Moros y Cristianos, qui comprend des haricots noirs et du riz blanc. Les Cubains aiment manger leur ananas farci de bœuf ou de porc assaisonné de beurre et d’oignons. Cette recette d’une simplicité trompeuse est la plus vendue sur l’île en raison de son goût sucré et salé depuis des décennies. Pour de meilleurs résultats, les Cubains préfèrent utiliser du bœuf haché comme farce ou du jambon cuit dans du beurre avec des oignons. Cuba abrite de nombreux plats délicieux ; l’un d’eux est Arroz con Pollo. Ce plat traditionnel de cuba est un incontournable lors d’un voyage à Cuba. Il se compose de riz et de viande avec des épices spécifiques. De plus, il y a du homard, de la viande de crocodile et du flan cubain. Un repas pour une occasion spéciale est appelé la ropa vieja, ou vieux vêtements. Ce plat de viande est fait avec du bœuf dont la texture est similaire au paleron un peu filandreux. Le bœuf est préparé dans un bouillon savoureux rehaussé de nombreuses épices. Il est ensuite servi avec du riz et des olives à côté.
Les boissons cubaines
Cuba est célèbre pour son café cubain doux et fort ; la nourriture cubaine est également remarquable. De plus, de nombreux aliments cubains sont accessibles via la recherche sur le web. Les mélanges d’alcools cubains comprennent le rhum, qui est la boisson populaire dans tout le pays. Les connaisseurs de bière voudront essayer le Bucanero ou la Cristal ; qui contiennent tous deux un pourcentage d’alcool plus élevé. Alternativement, les personnes peuvent utiliser des sodas ou d’autres boissons non alcoolisées pour compléter leur repas.